FinanceBanquesLanfia Koita succède à Alioune Coulibaly à la tête...

Lanfia Koita succède à Alioune Coulibaly à la tête de la Banque malienne de solidarité

-

Le ministre malien des Finances, Aloussény Sanou, a procédé à la nomination d’un nouveau directeur général à la tête de la Banque malienne de solidarité (BMS-SA). Il s’agit de Lanfia Koita, qui succède à Alioune Coulibaly.

« En ma qualité de représentant de l’Etat actionnaire et en me fondant sur l’impérieuse nécessité de consolider la bonne gouvernance de la banque, j’ai l’honneur de proposer à votre organe délibérant la nomination de Monsieur Lanfia Koita au poste du DG de la BMS-SA en remplacement de Monsier M. Alioune Coulibaly », indique Aloussény sanou, ministre de l’Economie et des Finances, dans une note d’information en date du 19 novembre 2021 adressée au président du conseil d’administration.

Pour l’instant, rien ne filtre sur les motifs qui ont poussé le ministre de tutelle à procéder au remplacement du désormais ex-DG de la BMS-SA, même si l’on sait que Alioune Coulibaly n’avait pas bonne presse.

Daouda Bakary KONÉhttps://www.financialafrik.com
Daouda Bakary KONÉ, journaliste économique, depuis plus de 10 ans dans le paysage médiatique malien et d'ailleurs. Diplômé en finance comptabilité, titulaire d'une licence en journalisme et communication. Passionné de l'information economique et financière et expert en communication digitale et web-journaliste. Aime les voyages, la musique, l'internet, la lecture et les documentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X