A la UneAfrica 50 confie son nouveau fonds d'accélération des infrastructures...

Africa 50 confie son nouveau fonds d’accélération des infrastructures à Vincent Le Guennou

-

Le fonds Africa50 dirigé par Alain Ebobissé, a annoncé, le 5 octobre 2021, la création d’un nouveau fonds baptisé Africa50 Infrastructure Acceleration Fund, qui vise à catalyser de nouveaux flux d’investissement dans les infrastructures africaines. Africa50 a choisi  Vincent Le Guennou (photo) pour diriger la nouvelle entité en tant que CEO, avec l’objectif de lever 500 millions de dollars américains en plusieurs clôtures, pour des investissements à travers le continent.

Le nouveau Fonds est le résultat d’un effort de longue haleine d’Africa50 pour mobiliser des capitaux supplémentaires pour aider à combler le déficit de financement des infrastructures en Afrique. Le mandat du Fonds est de générer des rendements ajustés au risque attrayants pour les investisseurs institutionnels à la recherche d’une exposition aux actifs d’infrastructure africains, tout en jouant un rôle essentiel dans le financement de projets d’infrastructure à moyenne et grande échelle en Afrique.

Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X