FinanceAssuranceCameroun : Wafa assurance Vie affiche ses ambitions

Cameroun : Wafa assurance Vie affiche ses ambitions

-

De nouvelles perspectives de développement s’offrent pour la filiale camerounaise du groupe marocain Wafa assurance avec la décision de l’actionnaire de référence le groupe Attijariwafa bank, de procéder à l’augmentation du capital social de cette entité. Le capital passe de 3,5 milliards de FCFA, à 4,56 milliards. Cette évolution intervient après le rachat de la société  Pro Assur par Wafa assurance concluant ainsi une double acquisition de Pro Assur Vie et IARD après la signature d’un contrat y afférent par les deux parties en 2019.

L’annonce légale publiée à cet effet précise qu’ « il a été approuvé puis constaté la réalisation définitive de la fusion par voie d’absorption de la société Pro Assure Vie SA par la société Wafa Assurance Vie Cameroun SA. Le capital de la société Wafa Assurance Vie Cameroun SA a augmenté de 1,061 milliard de FCFA pour le porter de 3,5 milliards de FCFA à 4,56 milliards de FCFA suite à la transmission universelle du patrimoine de la société Pro Assur Vie SA ».

A travers cette opération, Wafa assurance ambitionne d’étendre ses activités à travers le pays, en s’appuyant notamment sur le réseau de la Société commerciale de banque (SCB) filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa bank qui couvre toutes les régions du pays avec une cinquantaine d’agences et de bureaux. Cette entreprise pourrait ainsi se positionner dans son segment parmi les plus importantes compagnies d’assurance en activité au Cameroun. Il est question de développer « une politique d’assurance de proximité permettant à un grand nombre de personnes de souscrire une police d’assurance », ont indiqué les dirigeants de cette entreprise. D’après les chiffres publiés par l’Association des sociétés d’assurance du Cameroun (ASAC), au terme de l’exercice 2020, Wafa assurance Vie a réalisé un chiffre d’affaires de  4 749 606 313 de FCFA, en hausse de 10,23% par rapport au précédent exercice pour 6,84% des parts de marché.

Achille Mbog Pibasso
Achille Mbog Pibasso, Directeur de rédaction de Financial Afrik, est diplômé en journalisme et en communication d’entreprise. Particulièrement intéressé par l’économie et la finance, c’est également un féru des sujets  politiques. Son expérience d’agencier lui permet de traiter de tous les sujets d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X