FinanceBanquesTchad : un nouveau directeur général pour la Commercial...

Tchad : un nouveau directeur général pour la Commercial Bank

-

De nouveaux dirigeants ont été désignés à la tête de la Commercial Bank du Tchad (CBT), en l’occurrence Issa Batil et Ismael Ngakoutou, respectivement directeur général et directeur général adjoint. Le choix entériné  par le gouvernement à travers le ministre des Finances Tahir Hamid Nguilin et le conseil d’administration de la banque parapublique attend juste la confirmation de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC).

Le nouveau directeur général qui connaît la maison pour avoir été directeur général adjoint de la CBT est un homme rompu dans les milieux de la finance pour avoir occupé diverses responsabilités dont celles de dirigeant de la Banque internationale pour l’Afrique au Tchad (BIAT) et de payeur général de la trésorerie nationale. Sa principale mission est de procéder au redressement de cette entreprise qui fait face à une conjoncture difficile.

Ingénieur financier, le nouveau directeur adjoint est passé par la banque française BNP Paribas, avant de déposer ses valises au sein du groupe pétrolier américain Regalis Petroleum Tchad où il a occupé les fonctions de directeur-adjoint. Il retrouve le pays après un passage à la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) en qualité de coordonnateur sectoriel à la représentation de la banque en Centrafrique.

Achille Mbog Pibasso
Achille Mbog Pibasso, Directeur de rédaction de Financial Afrik, est diplômé en journalisme et en communication d’entreprise. Particulièrement intéressé par l’économie et la finance, c’est également un féru des sujets  politiques. Son expérience d’agencier lui permet de traiter de tous les sujets d’actualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X