FinanceBourses et MarchésCryptomonnaies: panique à 2 milliards de dollars sur la...

Cryptomonnaies: panique à 2 milliards de dollars sur la plateforme Thodex (Turquie)

-

Fondateur de la plateforme de trading des cryptomonnaies Thodex, Faruk Fatih Ozer a été filmé à l’aéroport d’Istanbul pour un aller -simple vers l’Albanie. Depuis, ce jeune fortuné ne répond plus aux appels. Depuis, 400 000 détenteurs de compte sur la plateforme n’ont plus accès à leurs investissements. La police turque a émis un mandat d’arrêt international vendredi et a perquisitionné les locaux de la société ce samedi. Des 78 personnes recherchées, 62 ont été interpellées dans 8 villes dont istanbul. Présentée jusque-là comme une alternative à la dépréciation continue de la livre turque, la cryptomonnaie risque de pâtir de ce qui s’apparente à une escroquerie.

La plateforme Thodex a suspendu ses activités après avoir affiché mercredi un message mystérieux indiquant qu’elle avait besoin de cinq jours pour traiter un investissement extérieur non spécifié. Les clients ont déjà déposé des plaintes auprès du bureau du parquet, qui enquête sur l’homme d’affaires pour « fraude aggravée et fondation d’une organisation criminelle ». Dans un message publié sur le compte Twitter officiel de l’entreprise, M. Ozer a dénoncé les « allégations sans fondement ». Il a expliqué qu’il se trouvait à l’étranger pour des réunions avec des investisseurs étrangers et qu’il rentrerait chez lui « dans quelques jours et coopérerait avec les autorités judiciaires afin que la vérité puisse éclater ».

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X