LeadersRDC : le premier ministre invité à « prioriser...

RDC : le premier ministre invité à « prioriser l’économie »

-

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) demande au  premier ministre Sama Lukonde, qui a échangé avec sa délégation ce 26 février 2021 à Kinshasa, de considérer «l’économie comme la priorité des priorités».

«Nous avons demandé au premier ministre de faire du développement de l’économie sa priorité car les missions à lui assignées par le chef de l’État, notamment la paix, la sécurité, l’éducation et le développement à la base demandent qu’on ait une économie forte. Nous avons également évoqué avec lui les sujets prioritaires dont la réforme de la fiscalité, des régies financières et l’amélioration du climat des affaires qui passent par la réforme de la justice et du cadre législatif car il y a des textes des lois qui se contredisent», a indiqué à la presse le président de la FEC, Albert Yuma Mulimbi qui conduisait la délégation.

Il a dit avoir rappelé au premier ministre d’accélérer les secteurs des mines, l’agriculture et l’agro-industrie et booster l’entrepreneuriat national au motif que «tout ceci demande des textes forts et ambitieux».

« S’agissant de la formation du gouvernement de l’Union sacrée, (dont) il n’a pas assez de temps, nous lui avons dit de choisir les hommes et les femmes qui connaissent quelque chose de leur secteur, les professionnels et non des gens qui viennent apprendre dans les ministères, ceci lui permettra de réussir », a expliqué Albert Yuma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X