Mali Lithium Limited va mobiliser 194 millions USD pour boucler le financement de son projet de construction

0

La compagnie minière Mali Lithium Limited (MLL), récemment dénommée « FireFinch » basée à Goulamina dans le sud du Mali dispose d’une capacité de produire annuelle de 436000 tonnes de concentré de spodumène pendant 23 ans au moins. Pour atteindre ses objectifs, elle devra mobiliser une enveloppe de 194 millions USD.

A travers le résultat de son étude dévoilé en octobre 2020, la société pourra livrer près de 450.000 tonnes de concentré de lithium par an, avec une revenue fixée à hauteur de plusieurs milliards de dollars. Pour atteindre son objectif, Mali Lithium devra mobiliser une bagatelle de 194 millions USD, récupérables en 2 ans. Cette somme permettra à la compagnie de finir la construction de l’Usine. 

Toutefois, les avantages financiers du projet sont plus importants surtout avec des revenus estimés à 524 millions USD. Et cette partie concerne les deux premières années d’exploitation de la mine.  Concernant la durée de vie de la mine, les revenus globaux devraient atteindre les 6,67 milliards USD avec 158 millions USD durant les 5 premières années.

« Nous sommes conscients des conditions actuelles du marché du lithium, et compte tenu de la qualité du projet, nous serons patients pour veiller à ce que le rendement pour les actionnaires soit maximisé », a déclaré le président exécutif de la compagnie, Alistair Cowden, lors d’un entretien avec le quotidien national « L’Essor »

Notons qu’une récente mise à jour de Mali Lithium a estimé à 108,5 millions de tonnes titrant 1,45 % de Li2O, les ressources minérales de la société minière de Goulamina, et à 52 millions de tonnes les réserves prouvées et probables.

Il faut signaler que Mali Lithium s’appelle désormais « FireFinch », et va s’atteler à boucler le financement du projet qui permettra le démarrage des travaux de construction d’un complexe minière axé sur le jugement de lithium dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here