Assurance : la Côte d’Ivoire se dote de conditions générales pour la branche Santé

0

Initié depuis 2017 par le Président de l’ASACI (Association des compagnies d’assurance) et la direction des assurances dirigée par Monsieur Diarrassouba Karim, ce projet important pour le marché des assurances en Côte d’Ivoire a connu son épilogue en cette fin d’année, suite aux négociations entre les parties et après la prise en compte par le marché des modifications proposées par le régulateur national.


Monsieur Diarrassouba Karim qui qui prend ses fonctions de Directeur Général de la CICARE le 04 janvier 2021, a tenu à boucler ce dossier important pour la marché avant son départ.
À présent toutes les compagnies d’assurances non vie du marché doivent reprendre leurs conditions générales santé avec le numéro de visa commun délivré par la direction des assurances.
Ce document qui est le fruit du travail de la commission SANTE de l’ASACI, des médecins conseils et de la Direction des assurances est conforme aux exigences et à l’évolution d’une gestion moderne de la branche santé.
C’est une avancée notable pour le marché Ivoirien, premier marché de la zone CIMA qui peine à équilibrer les résultats de cette branche qui est la deuxième du marché avec un chiffre d’affaires de 71 Milliard de FCFA en 2019, représentant 32% du marché Non vie avec un ratio combiné supérieur à 102%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here