FinanceBanquesAdrien Diouf : "l’Agence UMOA-Titres a émis 5000 milliards...

Adrien Diouf : « l’Agence UMOA-Titres a émis 5000 milliards de FCFA dans le cadre du programme global des bons Covid-19 »

-

Lors des Financial Afrik Awards, Adrien Diouf, directeur général de l’Agence UMOA-Titres, est revenu sur le programme des bonds covid-19 (ou anti Covid-19), un instrument de financement dédié aux Etats membres de l’Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA). « Nous avons su être créatifs et imaginatifs avec le soutien de la Banque Centrale (BCEAO) » explique monsieur Diouf dans cet entretien réalisé le 17 décembre en marge des Financial Afrik Awards.

A propos de Adrien Diouf

Titulaire d’un MBA de l’Université Mc-Gill de Montréal (Canada) et diplômé de l’Université Paris I en Mathématiques et Modélisation financière, Adrien Diouf est le Directeur de l’Agence UMOA-TITRES depuis sa création en 2013. Après dix ans dans le secteur bancaire et les fonds de pension en France et au Canada, il rentre au Sénégal en 2006 et rejoint l’APIX participant à la structuration financière de plusieurs projets de l’Etat du Sénégal..

En 2008, il rejoint la filiale sénégalaise du Groupe Ecobank en qualité de Responsable du Département Banque d’Investissement et Secteur Public. Il est ensuite recruté par Diamond Bank pour occuper le poste de Directeur de la Trésorerie pour la zone UEMOA jusqu’en 2012, date à laquelle il part en Egypte pour diriger le Département Trésorerie de Afreximbank, avant de rejoindre l’Agence UMOA- Titres.

Depuis Septembre 2013, fort de sa longue expérience, Adrien Diouf est le Directeur de lAgence UMOA-Titres. La principale mission de l’Agence UMOA-Titres est le développement et la promotion du marché des titres publics des pays de la zone ainsi que l’assistance aux Trésors nationaux dans leurs opérations de levée de fonds sur les marchés financiers.

Dominique Mabika
Journaliste congolaise, je suis passionnée d’économie, de finance et de culture.  Mon domaine de prédilection est plutôt audiovisuelle. A ce titre, j’anime l’émission PIB sur Financial Afrik TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X