Rwanda : BPR lance un service d’assurance dédié aux PME

0

La Banque Populaire du Rwanda (BPR) a lancé un nouveau produit d’assurance destiné aux petites et moyennes entreprises (PME), rapporte la presse locale ce mercredi 2 décembre. Cette nouvelle solution dénommée « Insurance Premium Financing (IPF) » devra permettre d’accompagner les entreprises dans le paiement de leurs primes d’assurance annuelles.

Ainsi, la banque, à travers une ligne de crédit, propose aux entreprises des financements compris entre 100.000 RWF (100,223 USD) et 200 millions  RWF (200.450 USD). Ces dernières pourront effectuer un remboursement mensuel pour une durée pouvant  aller jusqu’à 10 mois avec des taux d’intérêt jugés abordables. Ensuite, les bénéficiaires pourront, s’ils le désirent, utiliser le crédit pour payer les primes d’assurance dommages (incendie, automobile, bris de machine, etc.).

Récemment acquise par le groupe bancaire kenyan KCB Ggroup Plc qui a racheté les 62% des parts d’Atlas Mara Limited, la BPR est engagée dans un ambitieux projet de croissance au Rwanda. Ce plan vise à financer les entreprises notamment les  PME Rwandaises, mais également à diversifier le secteur financier où 32% de la population n’a pas accès aux services et produits financiers de base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here