Tullow mise sur ses actifs ouest-africains pour générer 7 milliards de dollars de trésorerie

0

Le producteur pétrolier et gazier Tullow Oil prévoit de concentrer sur ses actifs producteurs en Afrique de l’Ouest et entend consacrer 90% de ses dépenses d’investissement à cette région. La stratégie entre dans le cadre d’un plan visant à régénérer la trésorerie et permettre au groupe de faire face à ses difficultés.

«Le plan concentre notre capital sur un vaste portefeuille d’opportunités à cycle court et à haut rendement au sein de notre base d’actifs de production actuelle et garantira que Tullow pourra honorer ses obligations financières», a déclaré Rahul Dhir, le nouveau directeur général dans un communiqué publié mercredi 25 novembre.

Le groupe compte générer 7 milliards de dollars de flux de trésorerie d’exploitation au cours de la prochaine décennie. Environ 2,7 milliards de dollars seront investis au cours des 10 prochaines années et 4 milliards de dollars de flux de trésorerie dégagés pour rembourser la dette et distribuer les rendements aux actionnaires avec des prix du pétrole de 45 dollars le baril en 2021 et de 55 dollars à partir de 2022.

Dans sa stratégie, Tullow entend prendre appuie au Ghana où sa production est de 400 millions de barils de pétrole à partir de Jubilee et TEN, sur 2,9 milliards de barils en place – un facteur de récupération de 14%. L’opération sera lancée au deuxième trimestre de 2021, avec des plans pour un programme de forage multi-puits.

Le pétrolier a par ailleurs décidé de mettre en veille son intention de  lever 1 milliard de dollars grâce aux désinvestissements. «À la lumière des économies de coûts matérielles que le groupe a réalisées et de la génération de flux de trésorerie de ce nouveau plan, il est désormais moins urgent de vendre des actifs supplémentaires », a déclaré Rahul Dhir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here