lundi 20 septembre 2021
FinanceBourses et MarchésBRVM: rush exceptionnel sur les actions Ecobank CI

BRVM: rush exceptionnel sur les actions Ecobank CI

-

C’était le fait marquant de la journée de cotation du 5 novembre 2020. La Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM) a enregistré un rush inédit sur la valeur Ecobank Côte d’Ivoire, qui a fini en hausse de 7,39% à 3 125 FCFA.

Le mystérieux institutionnel a acheté plus de 1 million de titres (exactement 1 000 108 actions) pour un montant de 2,8 milliards FCFA, concentrant ainsi 98% des transactions du marché. Cette grosse opération, plutôt rare sur une seule valeur, fait jaser le marché. Certes, après avoir  connu un deuxième trimestre en demi-teinte, Ecobank CI a été plus convaincante sur le troisième trimestre avec des résultats en hausse. Suffisant pour  aiguiser l’appétit des gros investisseurs ? 

Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X