LeadersCameroun-Guinée équatoriale : concertation autour d’un différend frontalier

Cameroun-Guinée équatoriale : concertation autour d’un différend frontalier

-

Les deux pays se concertent sur des questions bilatérales avec en bonne place, les problèmes frontaliers à l’origine de la brouille entre Yaoundé et Malabo. Le Cameroun et la Guinée équatoriale qui partagent une frontière et dont des populations riveraines de part et d’autre sont d’une souche sociologique identique ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde ces derniers temps notamment au sujet de la démarcation de la frontière terrestre. Une situation à l’origine de la « brouille » voir des « tensions » entre les deux pays, surtout lorsque la Guinée équatoriale a entrepris l’année dernière d’ériger un mur de séparation. La


Ce contenu est réservé aux membres Premium du site. Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.
 

Connexion pour les utilisateurs enregistrés
   
Nouvel utilisateur ?
*Champ requis
Achille Mbog Pibasso
Achille Mbog Pibasso, Directeur de rédaction de Financial Afrik, est diplômé en journalisme et en communication d’entreprise. Particulièrement intéressé par l’économie et la finance, c’est également un féru des sujets  politiques. Son expérience d’agencier lui permet de traiter de tous les sujets d’actualité.

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X