Kinshasa : le déconfinement partiel de la Gombe “effectif dès le lundi 29 juin”

0

Dans la ville de Kinshasa, capitale de la RD Congo, “le processus du déconfinement de la commune de la Gombe sera effectif dès le lundi 29 juin 2020”, a annoncé le gouvernement central.

« La réunion de ce soir à l’initiative du Premier ministre a été tenue avec l’accord naturel du Chef de l’État Félix Tshisekedi. Elle a porté sur le deconfinement, lequel concerne les secteurs particuliers, notamment les magasins, les banques, les entreprises de télécommunication, les sièges sociaux, les établissements publics, les services publics, les administrations publiques, les sociétés commerciales et les industries, le rehaussement des effectifs dans les cabinets ministériels, les restaurants et les cafés », a indiqué le ministre de la Communication et Médias, David Jolino Makelele, porte-parole du gouvernement.

Il a ajouté que « toutes ces structures, qui seront rouvertes, vont devoir respecter un certain nombre d’engagement, notamment placer des barrières devant l’entrée de chaque magasin, procéder à la désinfection des lieux avant l’ouverture, à la prise de température à l’entrée et disponibiliser les dispositifs de lavage des mains ».

Ces mesures ont été prises par les membres du Comité multisectoriel de la lutte contre la pandémie de la COVID-19, réunis tard dans la soirée du mardi 23 juin 2020, sous la présidence du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here