A la UneEn Afrique du Sud, le cap des 1 000...

En Afrique du Sud, le cap des 1 000 contaminations franchi

-

La deuxième  économie du continent s’est réveillée ce vendredi avec une gueule de bois. L’Afrique du Sud voit en effet le nombre de cas de contaminations au coronavirus (Covid -19)  franchir la barre de 1.000 personnes, a annoncé le ministère de la Santé du pays, qui fait par ailleurs état des deux premiers décès imputés à la maladie.

« Ce matin, nous, Sud-Africains, nous réveillons avec une triste nouvelle concernant nos premiers décès dus au Covid-19 », a déclaré le ministère dans un communiqué, ajoutant que le nombre de contaminations était passé de 927 jeudi à plus de 1.000 vendredi.L’Afrique du Sud a imposé à compter de jeudi minuit des mesures de confinement de la population pendant 21 jours, mais selon la presse locale les rues étaient toujours bondées ce vendredi et, dans les quartiers pauvres, de longues files d’attente se formaient devant les supermarchés.

Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X