Cameroun : l’appui de Kribi Conteneurs Terminal au système éducatif

1

Cette entité du Groupe Bolloré a apporté un appui logistique et procédé à la réhabilitation des infrastructures scolaires destinées aux couches sociales défavorisées.

A l’occasion de la journée des droits de la femme, les femmes de Kribi Conteneurs Terminal (KTC), ont rétrocédé le vendredi 06 mars 2020, 2 blocs latrines nouvellement construits à l’école publique d’Eboundja. Ce don accompagné du paquet minimum constitué essentiellement du matériel didactique répond aux besoins de cet établissement scolaire qui compte environ 150 élèves.

Une action qui vient après que les dames de Kribi Conteneurs Terminal ont accueilli sur leur site à Mboro les meilleurs élèves de certains établissements scolaires de la ville de Kribi au rang desquels le lycée Technique, le lycée bilingue et Isem-Ibcg, un institut d’enseignement supérieur sous la conduite du Directeur général de KCT, Eric Lavenue.

Dans le même sillage, les dames des autres filiales de Bolloré Transports Logistics au Cameroun (BTL Cameroun, SEPBC et CAMRAIL) ont organisé des activités de solidarité en faveur des couches vulnérables de la population dans les villes de Douala et Kribi tout au long de la semaine de la femme. Elles ont aussi par ailleurs participé à des conférences débats sur des thématiques greffées autour du thème principal de cette 35ème célébration au Cameroun : « Je suis de la génération égalité : Levez-vous pour les droits des femmes ».

A cette occasion, Mohamed Diop, Directeur Région Bolloré Transport & Logistics Golfe de Guinée a tenu à « exprimer toute ma fierté à nos chères collègues qui ont montré qu’elles sont de véritables dames de cœur. Il y a beaucoup de personnes en détresse, chacun de nous pouvait en être une. Je pense qu’à travers nos dons par les dames des filiales KCT, SEPBC ou encore Bolloré Transport & Logistics Cameroun, nous avons posé un acte important qui est certes modeste mais fort parce que les besoins sont énormes, heureusement les autorités et les fondations sont très actives sur le terrain. Ça prouve qu’on a des collaboratrices qui ont compris que la responsabilité d’une entreprise aujourd’hui est sociale. On ne peut pas rester insensible, c’est pourquoi nous les avons accompagnés spontanément. C’est une fierté d’être le co-équipier de ces dames de cœur ».

Pour les responsables du Ministère de l’Education de base, ces dons viennent améliorer le quotidien d’apprentissage dans ces écoles et améliorer les conditions d’hygiène des apprenants et des formateurs.

1 COMMENTAIRE

  1. Fiere d etre camerounaise et entender les bonnes choses venant de món Pays surtout de ma ville Natale kribi mboro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here