RDC: Coopération des perspectives de développement entre la RDC et l’Algérie vont bon train

0

L’ambassadeur de l’Algérie en RDC, Toufik Djouama a  déclaré mercredi que les perspectives de développement et les relations bilatérales entre la RDC et l’Algérie vont bon train, au cours de l’audience que lui a accordé le ministre d’État, Guillaume Manjolo dans son cabinet de travail.

Pour l’ambassadeur Toufik Djouama, il était également l’occasion pour les deux personnalités de discuter sur l’opérationnalisation de l’accord des commissions mixtes signé l’an dernier entre la RDC et l’Algérie.

« Avec ces commissions, le champ de Coopération entre les deux pays sera élargi notamment dans le secteur de l’éducation, des hydrocarbures et celui de la lutte contre le terrorisme« , a dit l’Ambassadeur Algérien.

La RDC avec un potentiel extraordinaire de développement, a-t-il souligné, offre à l’Algérie beaucoup d’opportunités de travail tant sur le plan bilatéral, continental qu’international.

Par ailleurs, le ministre d’État, Guillaume Manjolo a également échangé avec l’ambassadeur de la  Chine en RDC, Zhu Jin sur l’énorme potentialité et les nouvelles pistes qu’offre la coopération sino-congolaise, dans son cabinet de travail.

Pour l’ambassadeur chinois, la Chine étant un partenaire fidèle de la RDC dans le domaine de l’infrastructure va continuer à l’accompagner sur le chemin de son développement.    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here