Côte d’Ivoire: la Banque mondiale dément le financement des cartes nationales d’identité

7
Coralie Gevers, directrice des opérations de la Banque mondiale en Côte d'Ivoir

«Contrairement aux récentes allégations, la Banque mondiale ne finance pas le processus de délivrance de cartes nationales d’identité en Côte d’Ivoire et n’a pas octroyé 30 milliards Fcfa au gouvernement ivoirien pour l’établissement de cartes d’identité biométriques avec puce», a réagi, ce dimanche 1er mars, dans un communiqué, le bureau de la Banque mondiale à Abidjan.

Cette déclaration fait suite aux propos du Secrétaire exécutif du Pdci Rda, Maurice Jaou Guikahué, tenus lors d’une conférence de presse le vendredi 28 février. Le haut cadre avait déclaré que la Banque Mondiale aurait financé à hauteur de 30 milliards FCFA le processus d’identification en cours en Côte d’Ivoire. Pour sa part, la Banque Mondiale dit œuvrer dans le processus de mise en place d’un numéro d’identification unique à travers le projet d’Identification Unique pour l’intégration régionale et l’inclusion (Wuri) dans certains pays de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (Cedeao), y compris la Côte d’Ivoire.

Il s’agit d’un processus différent qui permettra à terme d’attribuer à chaque citoyen des pays participants et à tout étranger résidant ou de passage dans ces pays, un numéro d’identification national unique pour leur faciliter l’accès aux services publics de base et améliorer l’efficacité de ces services», souligne la Banque mondiale. La Banque mondiale fait savoir que l’attribution du numéro d’identification unique sera gratuite pour permettre aux plus démunis de bénéficier de ces services essentiels. «En Côte d’Ivoire le financement des activités du Wuri ne commenceront pas avant 2021».

7 Commentaires

  1. Bon vous voyez tous ceux qui ont insulté le gouvernement j’espère que ça va vous servir de leçon et revoir votre façon de réagir face aux informations non verifiees🤣🤣🤣

    • Vous prenez les gens pour des IGNORANTS ! le fin mot de l’histoire sera découvert tôt ou tard. Persévérez dans vos mensonges et attitudes méprisantes, vous en gouterez le fruit…

  2. En Côte d’Ivoire le financement des activités du Wuri ne commenceront pas avant 2021».
    La structure seule de cette phrase est la preuve que ce document brandi au nom de la banque mondiale est faux.

      • C’est bien la question qu’on est en droit de se poser !
        Pourquoi dégager de l’argent en 2018 pour des activités qui débutent qu’en 2021 ???

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here