Entretien avec Kadidiatou Fadika-Coulibaly en marge des Financial Afrik Awards à Abidjan

0

L’inclusion financière en Afrique progresse”, déclare en substance Kadidiatou Fadika-Coulibaly, Directrice Général de Hudson & Cie, modératrice du panel d’ouverture des Financial Afrik Awards consacré à la “MONNAIE, DISRUPTION ET INCLUSION FINANCIÈRE”.

Kadidiatou FADIKA-COULIBALY compte 20 années d’expérience à son actif dans la haute finance. Sa carrière commence à la SGI Hudson & Cie en mars 1998 en tant qu’analyste financier. En mars 2000, Kadi comme on l’appelle communément décroche un MBA à l’Université de Howard (USA). De 2004 à 2008, elle occupe plusieurs fonctions à la Banque Royale du Canada (RBC, Montréal) notamment dans le conseil en investissement. En juin 2008, elle revient à Hudson et prend la tête du Département Marché des Capitaux.

Le 1er janvier 2012, Kadi devient Directeur Général de Hudson et relance l’activité de ‘Banque d’Affaires’ alors en veilleuse et en fait au fil des ans l’une des forces de la société. Depuis mai 2014, Kadi est Administrateur Directeur Général de Hudson et a été la Présidente de l’Association Professionnelle des Sociétés de Bourse de l’UEMOA (APSGI) pendant 6 années. Kadi est également membre fondatrice et vice-présidente actuelle de INITIATIVES CÔTE D’IVOIRE.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here