La BAD boucle la quinzième reconstitution du FAD

0

La Banque Africaine de Développement (BAD) a bouclé la quinzième reconstitution du Fonds Africain de Développement (FAD). Les donneurs réunis à Johannesburg, en Afrique du Sud, ont engagé 7,6 milliards de dollars, soit une augmentation de 32% par rapport à la dernière reconstitution.

Actif depuis 45 ans, le FAD est le guichet des prêts concessionnels à l’appui des pays africains fragiles et ceux à faible revenu. Le Fonds comprend 32 États participants et bénéficie à 37 pays, -y compris ceux dont les taux de croissance sont plus élevés – et les États fragiles qui ont besoin d’un soutien spécial pour la fourniture de services de base.

Les ressources du Fonds sont reconstituées tous les trois ans. «Ensemble, nous avons dépassé l’objectif fixé pour cette reconstitution. Quelle belle histoire de reconstitution réussie », a déclaré Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement.
Le FAD-15 couvre la période 2020-2022 et s’appuiera sur les succès de la quatorzième reconstitution en étant plus sélectif et ciblé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here