Cameroun: importants changement chez Chanas Assurances

1
Chanas, une compagnie qui a perdu son leadership sur l'assurance non vie.

Chanas & Privat Assurances SARL devient Société Chanas Assurances SA. Suite aux résolutions de son assemblée générale extraordinaire du 5 novembre 2019, la transformant en société anonyme, Chanas Assurances Cameroun s’est dotée d’un nouveau PCA et d’une nouvelle direction générale. 

La décision a été entérinée par assemblée générale ordinaire tenue le même jour dans la foulée de l’AGE. Ainsi, madame Marie Solange Ntometane est portée à la présidence du conseil d’administration. La direction générale de la compagnie sera quant à elle assurée par Augou Léonce (une confirmation car il est en poste depuis la mi-juillet 2019) qui sera secondé par Frank René Guy Danjou  en tant que Directeur Général adjoint.

Par ailleurs, le capital social de l’assureur est passé de 200 millions de FCFA à 6,051 milliards de FCFA pour satisfaire aux minimums requis par la CIMA. Reste à savoir quelle sera la position de la Société nationale des hydrocarbures (SNH), à la fois gros client et actionnaire de référence de Chanas. Le feuilleton est loin de son épilogue.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une belle blague.Cette Solange Ntometane est la plus grosse bandite du Cameroun. Un air d’arnaque et de faux documents ..Ça ne sent pas bon, et même si l’Etat lui faisait cadeau de Chanas, la pauvre entreprise ne survivrait que 6 mois, entre alcool et gigolo.Pauvre Cameroun

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here