L’Association pour le Progrès des Dirigeants s’allie à Allianz Maroc pour accompagner les décideurs et mandataires sociaux face aux risques émergents

0

Après le succès de sa première édition centrée sur les pratiques de bonne gouvernance, L’Association pour le Progrès des Dirigeants tient ce jeudi 21 novembre au Kenzi Tower Casablanca une seconde édition de son prestigieux Masterclass destiné aux administrateurs et dirigeants d’entreprises.

Cette rencontre organisée en partenariat avec Allianz Maroc, acteur de référence mondiale dans le domaine des assurances, abordera le thème central de la responsabilité civile des dirigeants dans un contexte national et international marqué par la montée de l’activisme des actionnaires, des exigences de plus en plus élevées de la part des investisseurs et une législation vigilante vis-à-vis des Dirigeants. 

Animé par des experts marocains et internationaux en la matière, cette rencontre apportera un éclairage important et des retours d’expériences sur les best practices au niveau national et international pour la maîtrise des risques émergents souvent méconnus des dirigeants et des mandataires sociaux. Ces derniers doivent constamment faire face à des événements mettant en cause leur responsabilité dans l’exercice de leurs fonctions et risquent de ne pas prendre les mesures nécessaires pour se protéger.

Quatres axes principaux seront traités : 

Axe 1 : Les mandataires sociaux face aux risques émergents 

Axe 2 : Attributions et responsabilités en droit commun

Axe 3 : Principes de transferts des risques 

Axe 4 : Autres risques émergents: les cyber menaces !

À travers cet événement, l’Association poursuit sa mission de sensibilisation des décideurs sur les enjeux actuels et les nouvelles pratiques de management  et de gouvernance des entreprises afin de lutter à armes égales avec la compétition mondialisée.

A propos d’APD

Puissante communauté globale de dirigeants orienté,business , développement du Leadership et Networking, APD International est présente dans 3 continents avec plus de 6000 entreprises en 6 pays , près de 1000 événements tenus annuellement  et un ambitieux plan de développement mondial. Dans chacun des six pays où APD est actuellement active, le conseil d’Administration regroupe l’élite des hommes d’affaires et les présidents des plus prestigieuses institutions. 

Présente au Maroc depuis 2005, l’Association pour le Progrès des Dirigeants, présidée par Saad KETTANI et dirigée par Farida JIRARI regroupe dans son conseil d’Administration les dirigeants des plus prestigieuses entreprises au Maroc. Leader des conférences et séminaires pour le top management, elle a tenu plus de 350 événements à ce jour qui ont drainé plus de 40 000 cadres dirigeants de plus de 3800 entreprises. 

www.apd.ma

A propos d’Allianz

Le Groupe Allianz est l’un des plus grands assureurs et gestionnaires de fonds au monde avec plus de 92 millions de clients particuliers et entreprises. Les clients d’Allianz bénéficient d’une large gamme de services d’assurance aux particuliers et aux entreprises, allant du dommage à la santé, à l’assurance-crédit et aux programmes d’assurance internationaux.

Comptant parmi les plus grands investisseurs à l’échelle internationale, le Groupe Allianz gère un portefeuille d’investissement de 673 milliards d’euros pour le compte de ses clients tandis que ses filiales gestionnaires de fonds Allianz Global Investors et PIMCO gèrent un portefeuille additionnel de 1,4 milliards d’euros d’actifs pour le compte de tiers. Grâce à son intégration systématique de critères écologiques et sociétaux dans ses processus d’affaires et nos décisions d’investissement, le groupe Allianz détient la position de leader parmi les assureurs dans le Dow Jones Sustainability Index.

En 2018, plus de 142.000 collaborateurs dans plus de 70 pays ont contribué à réaliser un chiffre d’affaires de 131 milliards d’euros et un bénéfice opérationnel de 11,5 milliards d’euros.

En Afrique, Allianz est présente dans 13 pays et accompagne ses clients dans 39 pays. Ses 1.500 employés ont réalisé un chiffre d’affaires de 588 millions d’euros en 2018. Allianz est le fournisseur de micro-assurance pour 500.000 familles et individuels à faible revenu en Afrique. 

Allianz Maroc

Allianz Maroc s’appuie sur le dynamisme de ses 280 collaborateurs pour servir plus de 600.000 clients au Maroc dont des milliers de professionnels et d’entreprises à travers un large réseau de plus de 250 Agents Généraux et Bureaux Directs répartis sur tout le Royaume, plus d’une centaine de Courtiers ainsi que plusieurs partenaires. 

www.allianz.ma

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here