Moody’s applaudit le deal entre ICBC China et Standard bank en Argentine

0

Le 8 août, le groupe sud-africain Standard Bank Limited (SBG, Ba1 stable) a annoncé qu’il exercerait une option de vente lui permettant de vendre sa participation de 20% dans ICBC (Argentine) SA (ICBC Argentine, Ba3 / Ba3 négatif, b2) au contrôle de la banque actionnaire, Banque industrielle et commerciale de Chine ltée (ICBC Chine, stable A1, baa1), pour 180,8 millions de dollars.

Selon Moody’s, la vente est un crédit positif pour ICBC Argentina car elle renforce l’engagement de la société chinoise à l’égard de ses activités en Argentine face à la crise macroéconomique du pays et à la forte volatilité des marchés.

ICBC China détient déjà 80% du capital d’ICBC Argentina, qu’elle a acquis en 2011 lorsque le la banque était une filiale de Standard Bank. ICBC Chine a réalisé l’investissement au profit de des forts flux de financement du commerce entre la Chine et l’Argentine, l’une des plus grandes plus gros producteurs de produits de base. Depuis lors, ICBC Chine a suivi une politique conservatrice réinvestissement des dividendes pour soutenir l’expansion d’ICBC Argentina, qui est sa plus grande filiale hors de Chine, bien qu’elle ne représente que 0,1% des comptes consolidés de ICBC China actifs à partir de décembre 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here