RDC: Le président Tshisekedi nomme un opposant à la BAD

0

 Le nouveau chef de l’état de la RDC  nomme une personnalité de l’opposition au poste d’administrateur au conseil d’administration de la Banque africaine de développement. 

  Fredy Matungulu, leader politique, membre fondateur de la coalition Lamuka, qui avait soutenu après les accords de Genève la candidature de Martin Fayulu, a été désigné par le président Tshisekedi comme administrateur de la Rdc et de plusieurs pays d’afrique du centre et de l’Ouest aupres de la Bad . 

   Économiste, cadre du FMI et ancien ministre des finances de la Rdc, Fredy Matungulu est  un homme d’expérience disposant des compétences adéquates pour occuper le poste d’administrateur réservé à la Rdc .
 Ce choix surprend car d’aucuns y voient un rapprochement entre le technocrate et le nouveau chef de l’état. D’autres parlent même de débauchage .  Nullement, nous fait observer un cadre de la coalition au pouvoir estimant que c’est un choix de la raison dans un cadre républicain.

 Toutefois ,dans l’entourage présidentiel, on fait remarquer volontiers que le président Félix Tshisekedi veut faire de la politique autrement pour “privilégier l’intérêt supérieur de la nation”.
.
  De son côté Fredy Matungulu dans un courrier transmis à notre rédaction, a signifié toute sa gratitude à l’égard du président Tshisekedi pour avoir porté son choix sur sa modeste personne , chargée de défendre les intérêts de la RDC au sein du conseil d’administration de la BAD. 

Rodrigue Fenelon massala 
                                      Grand Reporter 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here