Henri Claude OYIMA Président de la bourse unifiée de la zone CEMAC

0
Le président du Conseil d’administration de la Bourse unique d’Afrique centrale Henri Claude Oyima a levé un pan de voile sur le plan de déploiement du Marché financier régional.

Les actionnaires de la nouvelle société unifiée de bourse de la zone CEMAC, Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC) se sont réunis ce jeudi 4 juillet 2019 à Douala, Cameroun, siège de la nouvelle société à l’effet de mettre en place une nouvelle gouvernance. C’est à l’issue du Conseil d’Administration de la nouvelle bourse que Henri Claude OYIMA, par ailleurs Président Directeur Général du Groupe BGFIBank, a été élu Président du Conseil d’administration.

Le mandat d’Henri Claude OYIMA, d’une durée de 6 ans, marque le démarrage officiel des activités du marché financier régional. « Je remercie les administrateurs de la BVMAC pour la confiance qu’ils m’accordent dans la gestion du marché financier unifié de la CEMAC. Je vais bien entendu m’employer à apporter ma contribution au dynamise du marché financier régional, à promouvoir la culture boursière et à inciter le plus grand nombre d’entreprises à le faire vivre » a déclaré le nouveau Président de la BVMAC.

Pour rappel, Henri Claude OYIMA a porté depuis juin 2007 le projet de création de la BVMAC version Gabon avec les administrateurs du Gabon, du Congo et du Tchad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here