La BEI injecte 57 millions de dollars dans l’agriculture Kényane

0

La Banque européenne d’investissement (BEI) a lancé ce mercredi 12 juin un programme de 5,7 milliards de shillings (57 millions de dollars) destiné aux petits exploitants agricoles kényans.

L’initiative constitue le premier soutien dédié aux investissements à long terme des sociétés agricoles africaines, avec le soutien de la BEI.

Equity Bank est le premier partenaire kenyan à participer à la Facilité de la chaîne de valeur agricole du Kenya, d’autres institutions financières devraient adhérer ultérieurement.

La Facilité de la BEI va accompagner la transformation des investissements à long terme dans l’agriculture au Kenya. Les entreprises agricoles pourront ainsi accéder à des prêts avec des échéances allant jusqu’à sept ans.

«En collaborant avec Equity Bank dans l’ensemble du pays, la nouvelle installation de chaîne de valeur agricole du Kenya aidera les sociétés agricoles à se moderniser et à exploiter pleinement leurs potentiels économique, d’emploi et d’exportation, et à développer leurs activités avec les petits exploitants locaux», a déclaré Catherine Collin, représentante régionale de la Banque européenne d’investissement pour l’Afrique de l’Est.

Cette initiative devrait aider les entreprises à étendre, moderniser et moderniser leurs équipements, améliorant ainsi leur productivité et renforçant l’intégration des petits exploitants dans la chaîne de valeur agricole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here