Nigéria : MTN achève le paiement d’une amende à l’autorité de régulation

0

MTN Nigeria a déposé un dernier chèque de 55 milliards de naira à la Nigerian Communications Commission (NCC) selon une information publiée le 31 mai 2019 par la presse locale. C’est la sixième tranche du règlement de l’amende de 330 milliards infligée à la société en 2016 par l’autorité de régulation.

« Nous sommes très heureux d’avoir achevé le paiement du règlement négocié avec la NCC pour un montant de 330 milliards de nairas », a indiqué Tobechukwu Okigbo, le responsable des relations business de la société cité par l’Agence de presse nigériane (NAN). « Je remercie la NCC pour son approche constructive et collaborative de cette question et je pense que nous en sortirons avec une relation plus forte », a-t-il ajouté.

La filiale locale du géant du sud-africain des télécommunications avait été sanctionnée dans l’affaire des cartes SIM non désactivés. Environ 6 millions de numéros non identifiés avaient continué de fonctionner, alors que le gouvernement avait exigé aux opérateurs de désactiver les cartes non identifiées. La société avait donc été condamnée, initialement, à verser 1 000 milliards de nairas, soit environ 5,2 milliards de dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here