Winnest Coin, la crypto-monnaie qui intègre market place et publicité partagée en Afrique

0
Tidiane Coulibaly, 27 ans, à cheval sur la publicité partagée.

Tidiane Coulibaly, Chief Marketing Officer de la Plateforme Winnest, en charge de l’Afrique, vient d’annoncer le lancement d’une stratégie de prospection visant à lever les fonds nécessaire à une intégration progressive de la market place social Winnest sur le marché africain.

La structure cofondée avec des collègues Niçois et Monégasque (Thibault Miglior, Clément Houde, Lucas Buffard) et accompagnée par des partenaires comme BPI France, 360 Hixance, KCG Capital … a développé une plateforme révolutionnaire au carrefour de l’économie collaborative et de la publicité partagée. Son écosystème offre des solutions flexibles aux consommateurs pour accéder à de meilleures offres et améliorer leur pouvoir d’achat tout en interagissant via une dynamique économique révolutionnaire basée sur l’affiliation sociale multi niveau.

«Notre dernier ICO (Initial Coin Offering) s’est soldé par une levée de près de $5 millions de dollars en Soft Cap, nous en sommes fiers car nous l’avons fait en peu de temps, même si nos objectifs en hard cap restent à atteindre, néanmoins, cela nous prouve que notre offre a été infusée par une partie de la cible et nous croyons fortement au potentiel du marché africain de par sa capacité à générer un gros flux de transaction en étant minutieux sur le rapport qualité- prix. Aussi, la publicité partagée suivant la croissance des marques ou entreprises est en augmentation dans plusieurs pays d’Afrique, c’est donc à Abidjan, Dakar et Lagos que nos premières prospections vont débuter», explique M. Tidiane Coulibaly qui porte une vision panafricaine à ce projet.

Véritable boîte à outils de l’économie collaborative, la plate-forme WINNEST se présente sous la forme d’un Market-place social où seront proposés services, locations et produits avec l’avantage de pouvoir utiliser le WNC comme moyen de paiement. En encourageant les utilisateurs à utiliser exclusivement le WNC, WINNEST se positionne comme l’une des premières market-place à établir la crypto-monnaie comme devise standard de règlement des transactions.

Le WNC a été conçu pour faciliter les échanges entre utilisateurs. L’équipe WINNEST facilite considérablement son usage et offre une solution complète comprenant un « wallet » intuitif ainsi qu’une multitude d’outils pour gérer son compte numérique en toute transparence.

Pour exemple d’illustration selon le schéma retenu, une confectionneuse de pagne au Sénégal pourra vendre ses produits via la market place et être payée en WNC qu’elle pourra augmenter en participant à plusieurs services internes à la plateforme comme booster sa visibilité, convertir son gain en monnaie fiduciaire ou encore investir dans les multiples offres et services payables par crypto-monnaie aujourd’hui (Real Estate, Achat simple, Investissement dans un entreprise ect…) «Le projet a du contenu et dispose plus ou moins de tous les atouts pour asseoir sa pertinence sur le marché», explique-t-il avec cet enthousiasme grisant qui annonce la naissance de grandes success stories.

Publicité partagée. Tels sont les maîtres mots de la startup qui entend apporter une nouvelle alternative à cet écosystème où Google génère plus de 100 milliards de dollars de revenus publicitaires dans le monde et 31,1% de parts de marché, suivi de Facebook avec 67,37 milliards de dollars, devant Alibaba (29, 2 milliards de dollars) et Amazon.

«L’objectif étant d’atteindre le stade où les likes and share sur les réseaux sociaux sont rémunérés par des tokens afin de permettre aux entreprises de mieux développer leurs visibilités et par ricochet payer les influenceurs en TWNC .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here