Attijari Global Research lance un indice de dette souveraine

0

Attijari Global Research, filiale du groupe Attijariwafa bank, a lancé un nouvel indice dénommé AGR Africa Bond Index « Code Bloomberg AGRAFBDT ».

AGR s’est associée à S&P, leader mondial dans le calcul et la conception d’indices, pour lancer l’indice qui représente un indice Total Return libellé en dollars américain. L’univers de base d’AGR Africa Bond Index est le risque de crédit souverain en Afrique et s’entoure  d’un ensemble de critères d’éligibilité notamment en matière de taille, de liquidité et de notation.

L’indice a pour principal mission de  suivre les émissions de dettes souveraines émises par les pays africains et libellées en devises. 

AGR Africa Bond Index permet ainsi d’analyser le comportement de la dette de manière générale dans le Continent, de suivre un véhicule de financement avantageux en pleine expansion en Afrique, de présenter un benchmark d’investissement qui pourrait être répliqué tout en respectant des standards de normes.

Mis en place par le Groupe Attijariwafa bank en Afrique en janvier 2018, Attijari Global Research a pour mission d’assurer une couverture Multi-Assets et Multi-Zones. Il s’agit de la couverture des thématiques liées à la macro-économie, aux taux, au change, aux actions, aux matières premières ainsi que l’élaboration des stratégies d’allocation d’Actifs au niveau du Maroc, de l’UEMOA, de la CEMAC, de l’Egypte et de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here