Le consortium Tuniso-Koweitien de Développement devient « Ekuity Capital »

0

Le Consortium Tuniso-Koweitien de Développement (CTKD) a annoncé le 19 mars 2019 avoir changé de dénomination, devenant « Ekuity Capital ». Aussi la structure compte-t-elle investir 5 à 35 millions de dinars tunisiens pour acquérir des participations minoritaires dans des sociétés à fort potentiel de développement, en expansion locale ou internationale, dans le cadre de la diversification de ses activités.

Pour Humoud J. Al-falah, président du Conseil d’administration de CTKD, « l’objectif à travers ce nouveau positionnement est de renforcer la place d’Ekuity Capital, considérée comme le véhicule d’investissement en Tunisie de Kuwait Investment Authority, un des plus anciens et importants fonds souverains dans le monde ».

Selon ses promoteurs, le principal objectif de Ekuity Capital est de créer de la valeur en développant des actifs sur le long terme, en encourageant activement les entreprises à réaliser des investissements générateurs de croissance et de rentabilité, et en accompagnant leurs acquisitions. Elle prévoit de créer un portefeuille de sociétés axées principalement sur les services financiers, l’immobilier, la fabrication, l’agroalimentaire, les télécommunications, les médias et la technologie (TMT), la vente au détail et autres services.

Rappelons qu’Ekuity Capital a été créée en 1976 en tant que coentreprise du Koweït Investment Authority (KIA), le fonds souverain de l’État du Koweït, du gouvernement tunisien et du secteur privé tunisien afin de promouvoir le secteur de l’hôtellerie et du tourisme. Elle détient un portefeuille d’investissement de plus de 500 millions de dinars répartis entre plus de 20 participations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here