Bénin : la BOAD dégage 20 milliards de FCFA pour les logements sociaux

0
Le conseil d’administration de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) compte débloquer une enveloppe de 20 milliards de F CFA pour la construction de logements sociaux au Bénin, sur 9 nouveaux projets d’environ 92,5 milliards de francs CFA dans 6 pays.
L’annonce a été faite au terme de la 110ème session du conseil qui s’est tenue dans la capitale ivoirienne, le 19 septembre 2018.
Il s’agit, pour le Bénin, d’un  projet de viabilisation et de construction de 944 logements sociaux et économiques à Ouédo, dans la Commune d’Abomey Calavi.
Le projet s’étend sur deux volets, à savoir la viabilisation sur une superficie de 18,75 ha du site situé à Ouédo et la construction de 944 logements sociaux et économiques à céder en location-vente aux bénéficiaires.
L’objectif global étant de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté dans la commune ciblée.
Cet appui de la Boad vise à fournir des logements à environ 7 300 personnes et à promouvoir de nouveaux modes d’accession à des logements pour les populations à revenu intermédiaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here