Maroc : la BAD approuve une ligne de crédit de 100 millions d’euros pour la BCP

0

La Banque centrale populaire du Maroc (BCP) a reçu ce mercredi 27 juin, l’approbation du Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) pour un prêt de 100 millions d’euros.

Une manière pour l’institution financière multinationale d’appuyer la BCP dans son objectif de renforcer ses activités de financement des entreprises dans les secteurs de l’agriculture, de l’éducation, de la santé et des infrastructures en Afrique de l’Ouest, principalement en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Mali et au Sénégal.

Autres objectifs poursuivis par la banque à travers cette ligne de crédit restent l’amélioration de la compétitivité économique des pays concernés, la production de recettes publiques et d’exportation, ainsi que la création d’emplois.

Un partenariat dont se félicite la responsable-pays de la banque au Maroc, Leïla Mokaddem, qui indique que « ce mécanisme va servir de levier pour renforcer les capacités de production et doper la croissance en Afrique de l’Ouest, à travers le financement du développement du secteur privé».

A noter que le groupe BCP, coté à la bourse de Casablanca, est présent dans 14 pays africains et dispose de plusieurs bureaux de représentation à travers le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here