Assurance: ACAM Vie lance sa plateforme digitale

0

 

Communiqué de presse ACAM Vie du 19 juin 2018. Fondée en 2015, à une date où la digitalisation des activités des organismes financiers était déjà à l’ordre du jour, ACAM Vie (Assurances du Cameroun Vie) dispose d’une culture digitale dès ses origines.

Pour accompagner la distribution et la gestion de ses solutions novatrices en épargne et en prévoyance (pour les particuliers et les entreprises), ACAM Vie a développé une plateforme digitale, disponible et accessible via l’adresse suivante :  www.acamvie.com

Chaque client y dispose d’un espace dédié, sans aucun frais complémentaire. Pour en bénéficier, il suffit d’ouvrir un compte à partir de son numéro de client (disponible auprès des conseillers ACAM Vie, ou en écrivant un courriel àu service client.

Au 15 juin 2018, pour le segment des particuliers, l’espace dédié de la plateforme d’ACAM Vie permet d’ores et déjà à chaque client souscripteur de :

  • consulter l’intégralité des informations liées aux conditions particulières des contrats,

  • consulter la valeur de rachats des contrats d’épargne souscrits, – consulter les capitaux garantis des contrats de prévoyance souscrits,

  • consulter l’historique des primes payées, – faire des paiements de primes périodiques via Mobile Money (Orange Money et MTN Mobile Money),

  • recevoir une notification par SMS ou courriel dès encaissement par ACAM Vie d’une nouvelle prime (quel que soit le mode de paiement : espèce, chèque, virement, Mobile Money, etc.).

Avec cette digitalisation des services d’assurance vie proposée par ACAM Vie, la population peut désormais bénéficier des avantages suivants :

  • Initier en ligne (24h/24 et 7j/7) la souscription d’un contrat d’assurance vie,

  • Gérer en ligne (24h/24 et 7j/7) son contrat d’assurance vie (vérification des caractéristiques, vérifications des paiements de primes effectués, réalisation de nouveaux paiements de primes, échanges avec des conseillers sur des besoins spécifiques, etc.).

ACAM Vie est la seule société à proposer ces services en Afrique centrale, ce qui confirme son statut de numéro 1 dans la région dans la digitalisation des services d’assurance vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here