L’Université Internationale de Casablanca et l’Université Privée de Marrakech signent un accord-cadre bilatéral avec emlyon business school

0

L’Université Internationale de Casablanca (UIC) et l’Université Privée de Marrakech (UPM), viennent de renforcer leur ouverture à l’international et signent un accord-cadre bilatéral avec emlyon business school.

En effet, cette alliance permettra à l’UIC et à l’UPM de développer leur coopération avec emlyon business school dans les domaines de l’enseignement et de la recherche.
Pour cela, les accords signés prévoient la mise en place d’un double cursus au profit des étudiants de l’UIC et de l’UPM, permettant aux étudiants des filières Ingénierie, Santé, Hôtellerie et Droit de l’UPM et de l’UIC d’accéder à la double compétence en combinant leurs études avec un programme en management et gestion proposé par le campus Casablanca d’emlyon business school.

Lors de cette réunion, Tawhid CHTIOUI, Dean emlyon business school Africa a déclaré « Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre de notre stratégie d’ancrage territorial et confirme notre choix de positionner emlyon au Maroc et en Afrique dans une perspective collégiale de co-conception de notre offre éducative avec des partenaires locaux, entreprises et acteurs de la société civile mais aussi établissements d’enseignement supérieur reconnus. Les logiques d’assistance en Afrique sont complètement dépassées. Nous sommes dans une logique de coopération. »

M. Antonio Maceda, Directeur Général de l’UIC a également indiqué,« L’Université Internationale de Casablanca est fière de ce nouveau partenariat qui confirme l’orientation internationale amorcée par l’UIC depuis son ouverture en 2010. Ce partenariat est pour nous, une nouvelle manière d’étoffer notre offre d’expériences d’apprentissage internationales de qualité, pour nos étudiants et surtout en s’associant à une école aussi prestigieuse que emlyon. »

« Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des actions entreprises par l’UPM depuis son ouverture et le développement de partenariats avec des écoles et universités internationales de renom telles que l’emlyon. Ce nouvel accord permet d’élargir nos possibilités d’internationalisation de parcours mais également de donner à nos étudiants des filières scientifiques telles que l’ingénierie ou la santé, une double compétence scientifique et managériale. Cette double compétence leur permettra notamment de renforcer leur employabilité et d’être de véritables valeurs ajoutées pour l’entreprise » souligne le Professeur Mohamed Knidiri, Président Académique de l’Université Privée de Marrakech.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here