First Bank s’associe à WorldRemit pour faciliter les envois de fonds vers le Nigeria

0

La banque nigériane First Bank a conclu un partenariat avec le service de transfert d’argent numérique WorldRemit afin de faciliter à la diaspora, l’envoi de fonds directement vers ses comptes bancaires.

L’objectif, souligne-t-elle, est de favoriser la commodité et la facilité d’opérations bancaires pour ses clients, ainsi que d’encourager les initiatives d’inclusion financière. La banque – qui compte plus de 14 millions de comptes clients-, note que ce partenariat est l’un des nombreux moyens utilisés pour donner la priorité aux clients en dirigeant l’industrie dans l’utilisation de la technologie pour fournir « des solutions bancaires sûres, pratiques et rapides ».

Aussi, avec ce nouveau partenariat stratégique, WorldRemit étend considérablement sa présence au Nigéria et participe à l’expansion de son plan visant à desservir 10 millions de clients connectés aux marchés émergents d’ici 2020.

Entre autre, le leader du transfert d’argent en ligne est devenu le partenaire exclusif de transfert d’argent de Lebara en avril, et a conclu un accord avec Wafacash Afrique. Il s’est également associé au service d’argent mobile de Huawei et intégré à Android Pay.

Avec une diaspora de plus de 15 millions de personnes le monde, les envois de fonds représente, pour le Nigeria, 22 milliards de dollars en 2017, ce qui en fait le principal bénéficiaire en Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here