Le kényan James Mwangi rejoint le conseil consultatif économique de la SFI

0

James Mwangi, directeur général d’Equity Group, a été nommé membre du conseil consultatif économique de la Société financière internationale (SFI) à titre de conseiller économique. Mwangi participera à la première réunion en avril 201.

La SFI dit compter sur le leadership de Mwangi pour aider l’organisation à relever les défis auxquels le secteur privé est confronté.

Parallèlement à son nouveau rôle, Mwangi siège déjà au Conseil consultatif mondial de VISA, la Clinton Initiative, et est également président actuel du Conseil de livraison de Vision 2030.

Entrepreneur africain, le Dr Mwangi est renommé et désigné par le Financial Times comme l’un des 50 leaders d’opinion sur les marchés émergents et parmi les 20 personnes les plus influentes en Afrique.

Premier lauréat du prix African Leader de l’année par le African Leadership Network et la personnalité de l’année 2012 de Forbes, Mwangi a été nommé banquier de l’année lors du 4ème Banker Africa – East Africa Awards 2017.

La SFI est l’aile financière de la Banque mondiale qui offre des services d’investissement, de conseil et de gestion d’actifs pour encourager le développement du secteur privé dans les pays en développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici