A la UneTroisième compartiment à la BRVM: 12 PME déjà sélectionnées

Troisième compartiment à la BRVM: 12 PME déjà sélectionnées

-

Comme l’annonçait Financial Afrik en exclusivité un peu plutôt dans la journée du jeudi 7 décembre,La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM)lancera le compartiment dédié aux PME le mardi 19 décembre à Abidjan.

Dans un communiqué publié en début de soirée, l’institution confirme l’information.  « Ce Compartiment, qui constitue une avancée majeure pour le Marché Financier Régional de l’UEMOA, vise à offrir aux PME un accès aux capitaux à long terme en vue d’accélérer leur croissance et d’en faire des champions des économies de la sous-région », y lit-on.

Douze PME sont déjà pressenties pour intégrer ce Compartiment, indique la direction de communication de la Bourse. La BRVM veut ainsi apporter sa contribution à la problématique du financement des PME dans l’UEMOA.

Pour rappel, c’est à  l’occasion de la tenue du Forum « Investir au Mali » ce jeudi 7 décembre 2017, que le directeur général de la BRVM a fait cette importante annonce sur le troisième compartiment, aboutissement d’un processus en cours depuis 2013.

 


Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X