Mediterrania Capital III réalise son premier closing

0

Mediterrania Capital Partners, la société de capital-investissement axée sur les investissements de croissance pour les PME des pays d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne, annonce le premier closing de son fonds de croissance Mediterrania Capital III à 103 millions d’euros.

Mediterrania Capital III (MC III) fournit du capital de croissance aux sociétés généralistes de petite et moyenne capitalisation basées dans les pays d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne, y compris le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, Sénégal, Côte d’Ivoire et Cameroun.

Le fonds investira entre 10 et 30 millions d’euros dans huit à douze investissements, principalement dans une logique de participation minoritaire (sans exclure les prises de participation majoritaires).

Les investissements de MC III se concentrent sur des secteurs clés tels que les soins de santé, la finance, les produits de grande consommation, l’éducation, le transport et  la logistique.

Albert Alsina, fondateur et PDG de Mediterrania Capital Partners, a déclaré: “Nous sommes heureux d’avoir terminé la première clôture de MC III selon nos prévisions pour le troisième trimestre 2017. Le soutien continu de nos partenaires historiques a été crucial.  Avec notre troisième fonds, nous continuons à cibler les industries de base qui profitent d’un marché positif et les tendances démographiques tout en élargissant également notre portée géographique. Aujourd’hui nous avoir un solide pipeline de très bons projets, dont certains sont prêts à être exécutés. ”

Le deuxième closing  de MC III est prévue pour la mi-2018 avec un objectif de 250 millions d’euros.

Avec des bureaux à Abidjan, à Alger, à Barcelone, au Caire, à Casablanca et à Malte, Mediterrania Capital Partners adopte une approche active et proactive de la mise en œuvre de sa stratégie de croissance en la gouvernance des entreprises et la conduite du processus clé de création de valeur interne.

Conformément à sa stratégie, Mediterrania Capital Partners continue de rechercher des PME avec une taille allant de  25 à 400 millions d’euros et des stratégies d’expansion en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here