One Re Ltd obtient son agrément de réassureur Non-Vie en zone CIMA sous forme de succursale

0

One Re a obtenu son agrément pour ouvrir une succursale et opérer en tant que réassureur Non-Vie dans l‘ensemble de la zone CIMA.

L’agrément a été accordé par la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA) lors de sa 89ème session ordinaire, tenue du 23 au 28 octobre 2017 à Bamako, en République du Mali. La succursale sera basée à Libreville au Gabon.

Cette reconnaissance marque une étape importante dans le développement de One Re Ltd et témoigne de l’engagement de One Re Ltd à atteindre ses objectifs stratégiques de devenir un réassureur de premier choix dans toute la zone CIMA et le continent africain.

One Re est un réassureur spécialisé basé à Londres qui propose des solutions de réassurance Non-Vie exclusivement en direction de l‘Afrique et voit par l’obtention de cet agrément CIMA l’opportunité d’apporter son expertise et de s’établir comme un réassureur de premier plan sur ce marché.

Andrew Lewis, CEO de One Re, explique “cet agrément est une grande satisfaction pour One Re ; il constitue un tournant important et enthousiasmant dans le développement de One Re et matérialise l’aboutissement de plusieurs mois de travail acharné de l’équipe. Grâce à notre solide situation financière, à nos rétrocessionnaires de haute qualité et à l’expertise technique de notre personnel, nos clients bénéficierons de des produits et services de haute qualité que nous offrirons”.

Claudio Mares, Directeur Afrique Francophone, ajoute “notre succursale basée à Libreville, dirigée par Wilfrid Midongo, nous donnera accès à une région très vaste et diversifiée et nous sommes ravis de faire partie du marché local et de soutenir nos clients avec notre expertise et nos produits”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here