FBN Sénégal, filiale sénégalaise de la First Bank of Nigeria, vient d’inaugurer son siège à Dakar, dans le quartier des Almadies, le 3 novembre 2017.

L’inauguration a eu lieu en présence d’Adesola Kazeem Adeduntan, Directeur Général et exécutif de First Bank of Nigeria Limited et ses filiales, d’Aderemi Makanjuola, président de FBN Bank Sénègal,et d’Olawale Latunji, Directeur Général et exécutif de FBN Bank Sénégal.

Les responsables de la First Bank Of Nigeria, premier groupe de services financiers en Afrique subsaharienne, en dehors de l’Afrique du Sud, ont saisi cette occasion pour afficher leurs ambitions sur le marché sénégalais.

Adesola Kazeem Adetuntan a rappelé lors de la cérémonie que First Bank Of Nigeria, fondée en 1894, se positionne actuellement comme le premier groupe de services financiers en Afrique subsaharienne (hors Afrique du Sud), notamment dans le financement de l’investissement privé, et dans le développement des infrastructures. La Banque intervient également dans les programmes de privatisation initiés par les gouvernements ainsi que leur commercialisation.
«Aujourd’hui, nous ne célébrons pas seulement la mise en service d notre nouveau siège au Sénégal, ni la simple ouverture d’une nouvelle agence, mais aussi notre engagement constant envers le Sénégal et le continent africain. Et cela est hautement symbolique », a expliqué Adesola Kazeem Adeduntan.

Et d’expliquer le choix de l’implantation au Sénégal en des termes forts: «Nous avons décidé de nous établir au Sénégal car, comme vous le savez, ce pays est une référence en termes de croissance, de stabilité et d’opportunités commerciales. De plus, l’Etat s’est engagé dans un ambitieux plan de développement qui porte ses fruits et continuera à porter ses fruits, nous en sommes convaincus».
First Bank of Nigeria a récemment mené plusieurs acquisitions qui ont renforcé son réseau en Afrique.

NB: Lire l’interview de Adesola Kazeem Adeduntan dans le mensuel Financial Afrik du 15 novembre 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here