SecteursCôte d'Ivoire: le "record" de Kaba Nialé

Côte d’Ivoire: le « record » de Kaba Nialé

-

Côte d'ivoire Kaba Nialé« Alors que les bruits de marché laissaient entrevoir un résultat mitigé (241 milliards de FCFA levés  au lieu des 250 prévus), voilà que Kaba Nialé (photo) , ministre en charge de l’Economie et des Finances, publie un communiqué triomphal.
C’est une « performance historique dans la zone UEMOA », lit-on dans le communiqué qui se gargarise d’un « niveau record de mobilisation de ressources sur le marché de l’UEMOA’.   La souscription intervenue entre le 18 et le 25 février 2014 aurait permis de lever 265 milliards FCFA.
Le taux nominal et la valeur nominale de l’obligation dans le cadre de cette opération sont respectivement de 6,5% et de 10.000 FCFA. La durée du remboursement est de 7 ans, avec un amortissement trimestriel à partir de la 3e année. précise le communiqué.
Pour le reste de l’année 2014, , la Côte d’Ivoire compte lever, un montant total de 810 milliards de FCFA sur le marché de l’UEMOA et sur les marchés internationaux.

 

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X