Wara assigne la note BBB+ à CFAO Motors

0

Abidjan, le 17/09/13 — West Africa Rating Agency (WARA) annonce aujourd’hui la publication de la première notation de CFAO Motors Côte d’Ivoire (CI). Sur l’échelle régionale de WARA, la notation de long terme de CFAO Motors CI est « BBB+ », en grade d’investissement, et sa notation de court terme est de « w-3 ».

Cette note reflète l’expertise de la société sur son marché domestique ainsi que sa situation financière saine. La perspective attachée à ces notations est stable.
Simultanément, sur son échelle internationale, WARA assigne à CFAO Motors CI une notation de iB+/Stable/iw-5.
Les notations de CFAO Motors CI restent tributaires de la consolidation de sa part de marché et de la durabilité de la stabilité politique ivoirienne retrouvée. WARA justifie les notations de CFAO Motors CI et la perspective qui leur est attachée par le fait que la société possède un portefeuille de marques automobiles distribuées d’excellente qualité, ce qui représente son principal avantage compétitif sur un marché complexe et de plus en plus concurrentiel.

La première note de CFAO Motors CI de « BBB+ » est de 2 crans au-dessus de la note acceptée par le CREPMF (gendarme du marché)  pour émettre sans garantie.

 

Source: communiqué  Wara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here