L’Afrique de l’Ouest niche de croissance pour la période 2013/2014

0

   Avec un taux allant de 6,7 à 7,4%, l’Afrique de l’Ouest aura la croissance la plus forte du continent  pendant la période 2012/2013, selon l’édition 2013 du rapport « Perspectives Economiques en Afrique » établi par l’OCDE, en collaboration avec le Banque Africaine de Développement(BAD), la Commission Economique pour l’Afrique (CEA) et le PNUD.

La Côte d’Ivoire devrait occuper la première place dans ce hit parade. Cette croissance rapide « s’appuie  sur les secteurs pétrolier et minier, mais aussi sur l’agriculture et les services, ainsi que sur une demande solide, tirée par la consommation et les investissements ».

A titre d’illustration,  au Ghana et en Côte d’Ivoire « les taux de croissance se situent entre 8 et 9% ». Le Nigeria, grand producteur de pétrole, sera également performant pendant cette période.

D’ autres pays, dans une  période post conflit, au même titre que la Côte d’Ivoire (Sierra Leone et Liberia), auront aussi une croissance soutenue, note le rapport dont le thème porte sur « la transformation structurelle et les ressources naturelles ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here