BanquesBanques & AssurancesGoldman Sachs fait la bonne affaire en se retirant...

Goldman Sachs fait la bonne affaire en se retirant de ICBC

-

goldman-sachs-hedge-fundEntrée  dans la banque Industrial and Commercial Bank of China (ICBC), première banque chinoise,  en 2006, en prenant une participation de 4,9% pour 2,58 milliards de dollars,  Goldman Sachs se retire aujourd’hui avec une belle plus value.   Sept ans plus tard, l’ensemble de ses participations vaut  9 milliards de dollars.  

Le processus de désengagement s’est fait par à coups. En  janvier dernier, la banque américaine a cédé un milliard de dollars d’actions.  La deuxième phase est intervenue ce lundi  avec la vente d’un lot d’actions  à un cours nettement inférieur à celui du marché.  Goldman Sachs a vendu ses actions d’ICBC pour 5,50 dollars de Hong Kong (0,71 dollar USD) par action, soit une réduction de 2,5% par rapport au cours de clôture de l’action ICBC lundi de 5,64 dollars de Hong Kong (0,73 dollar)/

 

 

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X