le-nigerien-mohamed-moussa-prend-la-tete-de-l-039-asecna-608496

Le  Nigérien Mohamed Moussa  a été porté à la tête de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna). Il remplace le malien Amadou Ousmane Guittèye en poste depuis 6 ans et dont le mandat expire le 31 décembre prochain. 

L’élection de Mohamed Moussa  a eu lieu lors de la  60ème réunion extraordinaire de l’Asecna, le vendredi 11 novembre 2016 à Bamako. Le nouveau DG de l’Asecna prendra fonction 1e janvier 2017.

M.Mohamed Moussa va présider les destinés de l’Asecna pour les 4 prochaines années. Son mandat est renouvelable une seule fois. Il évince ainsi les candidats du Congo, du Gabon et de la Guinée Equatoriale.

Créé en 1959, l’Asecna est un établissement public à caractère international et a pour mission essentielle de fournir des services de circulation aérienne sur un espace de 16,1 millions de km2.

Les Etats membres de l’Asecna sont au nombre de 18. Il s’agit du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d’Ivoire,  France,  Gabon,  Guinée Bissau, Guinée Equatoriale,  Madagascar,  Mali,  Mauritanie, Niger,  Sénégal,  Tchad et  Togo.

 

Share Button