Pravin Gordhan, le Ministre sud-africain des finances

Le ministre sud-africain des finances, Pravin Gordhan, a annoncé  le 26 juillet que le centre régional de la nouvelle banque de développement des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) à Johannesburg sera pleinement opérationnel avant la fin de cette année.

« Avant la fin de cette année, nous devrions avoir le centre régional à Johannesburg », a-t-il déclaré à Johannesburg devant les représentants des milieux daffaires.

Qualifiant  la nouvelle banque de développement des BRICS dun  projet  d’«une grande réalisation », le ministre affirme que le but du centre sera d’aborder la question de l’investissement en Afrique, de promouvoir les projets d’infrastructures pour stimuler le développement économique du continent.

Pravin Gordhan n’a pas manqué de préciser que  ce centre apprendra auprès des institutions multilatérales existantes « sur ce qu’il faut faire et ne pas faire». Tout en poursuivant que, « la nouvelle banque de développement ouvrirait un nouveau chapitre pour le financement des projets d’infrastructures en Afrique, en aidant les pays dans la préparation des projets, la conception des projets crédibles et la mise en œuvre des projets d’infrastructures jusqu’à leur achèvement».

Ce contenu pourrait également vous intéresser