LeadersCommuniqués de presse« Techno Agri Women » accompagne les femmes de...

« Techno Agri Women » accompagne les femmes de la Fenascovici

-

Dans le cadre de sa convention commerciale et sociale signée en janvier 2021 avec la Fédération nationale des coopératives de vivriers de Côte d’Ivoire ( Fenascovici), la Fondation Mtn Côte d’Ivoire s’est engagée, du 15 au 17décembre à soutenir la Société coopérative simplifié, société coopératrice les merveilles de Soubré en abrégé Scoops Socomes ainsi qu’à la Société coopérative pour la production, l’achat et la vente de produits vivriers, de l’anacarde et du café, cacao de Côte d’Ivoire en abrégé Scopcovi-CI de San Pedro.

Cette action en faveur de deux (2) coopératives agricoles de femmes pour la formation porte sur l’équipement et la mise en place d’un système de crédit intrants à travers Mtn mobile money pour l’acquisition des semences, herbicides et pesticides pour les cultures maraichères de l’aubergine, du gombo et du piment et ainsi du manioc, du maïs et du riz de bas fond. Pour rappel, la Fondation Mtn Côte d’Ivoire est assistée dans cette mission par l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader) leader en matière de conseil agricole et rural et d’appui technique aux structures engagées dans la promotion de la sécurité alimentaire en Côte d’Ivoire.

La délégation de la Fondation Mtn Côte d’Ivoire avec à sa tête Madame Natenin Coulibaly, Secrétaire Exécutif s’est d’abord rendu le mercredi 15 décembre à Soubré pour remettre officiellement un ensemble d’équipements et matériels agricole aux 200 adhérents de la Coopérative Scoops Socomes en présence des encadreurs de l’Anader et des délégués de la Fenascovici ainsi que des autorités administratives et traditionnelles.

Après la ville de Soubré, la délégation s’est rendue le vendredi 17 décembre 2021 à San Pedro pour procéder également à la remise des équipements aux femmes de la coopérative Scopcovi-CI.

Lors de la cérémonie, la Secrétaire générale de préfecture, Madame Fatoumata Koné épouse Sanogo s’est réjouie de l’investissement social de Mtn Côte d’Ivoire qui va dans la droite ligne du plan national de développement du gouvernement.

A noter que la formation pratique de l’Anader pour le renforcement de capacité des 300 femmes des villes de Soubré et San Pedro a débuté depuis le mois de septembre 2021 et concerne les techniques agricoles, l’organisation et fonctionnement d’une société coopérative, le rôle et responsabilité des délégués de section, la vie associative et technique de commercialisation. 

L’investissement total du projet Techno Agri Women » d’un montant total de plus de 54 millions Fcfa est destiné à plus de 300 femmes et sur une superficie de plus de 65 hectares pour l’ensemble des deux villes. Le matériel offert dans les deux villes est composé de motopompes, de tricycle, de pulvérisateurs, de machettes, bottes, d’arrosoirs et dabas ainsi que de combinaisons de protection pour la bonne marche des cultures.

Cette initiative de la Fondation MTN Côte d’Ivoire vient réaffirmer son ambition de venir en aide aux femmes, afin de contribuer efficacement à l’autonomisation de la femme ivoirienne.Ce fut l’occasion pour les autorités administratives présentes aux remises de don de rappeler les efforts de l’Etat ivoirien en matière d’autonomisation de la femme et de saluer l’initiative de la Fondation Mtn Côte d’Ivoire qui aura sans doute des répercussions positives sur les productions de ces braves femmes.

Il est aussi nécessaire de souligner le volet numérique qu’implique le projet « Techno Agri Women » vu la formation et l’utilisation des femmes aux services Mtn Mobile Money pour les transactions et la commercialisation de leurs produits. Un plus pour des femmes pour valoriser l’inclusion financière de celles-ci.

Mtn CI à travers sa Fondation porte un grand intérêt à l’autonomisation de la femme en Côte d’ivoire en faisant de l’autonomisation de la femme une de ses priorités en 2021.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X