LeadersLe président du jury de Financial Afrik annonce la...

Le président du jury de Financial Afrik annonce la fin des votes du public

-

“Les votes sont clôturés”, annonce Ali Ben Ahmed, président du jury de Financial Afrik. Voici son message.



L’engouement sans précédent manifesté tout le long de ces 30 derniers jours par les lecteurs de Financial Afrik/Kapital Afrik et le public en général appelle de notre part à une plus grande responsabilité dans le choix des lauréats des trophées de la quatrième édition des Financial Afrik Awards qui aura lieu les 16 et 17 décembre au complexe Al Salama Resort de Nouakchott.    
En un mois, nous avons enregistré 25 000 votes validés qui ont tous été pris en compte. En effet, les internautes ont déterminé le podium de chacune des 17 catégories, en désignant les trois premiers.   Le jury s’est prononcé sur l’ordre du podium en joignant au classement quantitatif l’analyse qualitative que lui confère sa connaissance de la dynamique du monde financier en Afrique. 
Au terme de nos délibérations, force est de le constater, le secteur financier est en mutation. De nouveaux profils nés de la disruption technologico-bancaire s’imposent. Un renouveau générationnel est observé du Nord au Sud alors que la vieille garde, celle qui a eu à prendre le risque salvateur pour que naisse la finance africaine, continue d’officier en désignant des dauphins qui ont la tâche, redoutable, de perpétuer l’oeuvre des fondateurs.

 Bref, ce classement des 💯 personnalités qui transforment l’Afrique, qui sera dévoilé à Nouakchott, se veut une photographie générale et dynamique du secteur financier africain. De nouveaux profils sont à découvrir. La constance y est aussi.    L’important étant, dans l’ensemble, de célébrer l’Afrique qui gagne.


Ali Benahmed, banquier, expert en commerce international et risque-pays.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X