FinanceAssuranceAllianz devient actionnaire majoritaire de Jubilee Insurance Company of...

Allianz devient actionnaire majoritaire de Jubilee Insurance Company of Uganda Limited

-

• La transaction s’inscrit dans le cadre de l’accord signé en septembre 2020 entre Allianz et Jubilee Holdings Limited (JHL)

• La première acquisition au Kenya a été finalisée. La finalisation des acquisitions se poursuivra au Burundi, en Tanzanie et à l’île Maurice, sous réserve des approbations réglementaires.


Allianz, l’un des principaux assureurs et gestionnaires d’actifs dans le monde, est désormais actionnaire majoritaire de Jubilee Insurance Company of Uganda Limited suite à la finalisation de l’acquisition de 66% des participations auprès de Jubilee Holdings Limited (JHL), le plus grand groupe d’assurances d’Afrique de l’Est. La participation acquise par Allianz représente 29.700.000 actions ordinaires de Jubilee Insurance Company of Uganda. JHL conservera une participation de 34 % dans la société, soit 15.300.000 actions ordinaires.

L’activité Non-Vie de Jubilee Insurance Company of Uganda Limited changera de nom sous peu pour devenir Jubilee Allianz General Insurance Company Limited (sous réserve des approbations réglementaires).

Il s’agit de la seconde acquisition à avoir été finalisée suite à l’accord signé le 29 Septembre 2020, dans lequel Allianz a accepté d’acquérir une part majoritaire dans les activités Non-Vie de JHL dans cinq pays d’Afrique, à savoir le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Burundi et l’Ile Maurice. La première acquisition dans le capital de Jubilee General Insurance Limited au Kenya a été finalisée le 4 mai 2021. La finalisation des transactions en Tanzanie, au Burundi et à Maurice suivra sous peu, sous réserve des approbations réglementaires.

Grâce aux 130 ans d’expérience d’Allianz dans l’assurance et la gestion d’actifs, combinés avec les connaissances et le réseau de Jubilee, ce partenariat vise à apporter une assurance de classe mondiale sur les marchés d’Afrique de l’Est.

Depuis plus de 80 ans, Jubilee Insurance s’est distingué comme le leader du marché régional et le plus grand assureur Vie et Non-Vie en Afrique de l’Est avec des actifs estimés à 151,72 Milliards de KShs (1,183 Milliards d’Euros) au 30 juin 2021. Le groupe dispose d’un portefeuille d’activités et d’investissements diversifié lui permettant de poursuivre ses objectifs stratégiques ambitieux dans les différents secteurs d’activité.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X