SecteursFintech & TélécomMFS Africa acquiert la fintech nigériane Baxi

MFS Africa acquiert la fintech nigériane Baxi

-

MFS Africa , fintech panafricaine opérant dans le paiement numérique en Afrique , a annoncé , jeudi 21 octobre, avoir signé un accord pour acquérir Capricorn Digital, la société mère de Baxi. Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

L’acquisition à 100 % en espèces permettra à MFS de desservir la plus grande économie d’Afrique, où son empreinte a été limitée en raison du nombre limité de portefeuilles mobiles du pays. Capricorn sera désormais connu sous le nom de MFS Africa, mais son produit phare, Baxi, restera le même.

S’exprimant sur l’acquisition, Degbola Abudu, PDG de Baxi, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de MFS Africa pour élargir notre offre de services aux particuliers et aux PME. Nous pensons avoir à peine effleuré le potentiel du marché ».

Pour sa part, Dare Okoudjou, fondateur et PDG de MFS Africa, a déclaré : « Cet accord est une étape cruciale dans notre aventure. En combinant le réseau de PME de Baxi opérant en tant qu’agents avec notre réseau panafricain, nous visons à amener les PME du Nigéria vers le reste de l’Afrique et du monde. Notre expansion au Nigeria nous rapproche un peu plus de notre mission de réduire l’importance des frontières. »

Présente dans plusieurs pays africains, MFS Africa est une fintech panafricaine de premier plan qui a construit et opère à travers le plus grand hub de paiements numériques du continent. Le MFS Hub est connecté à plus de 170 millions de portefeuilles mobiles en Afrique subsaharienne, offrant une portée inégalée aux fournisseurs de services financiers.

Créée en 2014, Capricorn gère un réseau de paiement numérique sous la marque Baxi, qui s’adresse aux petites et moyennes entreprises. Son service est conçu pour aider les Nigérians avec les demandes financières quotidiennes telles que les paiements de factures de services publics, les achats de temps d’antenne entre autres.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X